Muriel ROUZÉ

" LUNA BEARS "

(Soyez patients...Les photos sont grandes et valent la peine
d'attendre quelques secondes de chargement!)

 

 

Muriel ROUZÉ sur son stand à Mortemer
ROUZÉ © 2003

 

" J’ai deux souvenirs d’enfance sur les ours :
Mes vacances en Angleterre chez ma grand-mère quand elle m’emmenait
dans ces magasins remplis de jouets,
d’ours, de poupées et de maisons de poupées ".

 

Benoît, l'ours brun
ROUZÉ © 2003

 

" Mon ourson blanc qui depuis mes 6 ans m’accompagne, des classes de neiges aux colonies de vacances et par la suite dans tous mes déplacements jusqu’en 1975 où il a prit sa retraite, tellement usé d’avoir été " trop aimé ".
Mon intérêt pour collectionner les ours a surtout commencé en 1995. Il a fallu un licenciement économique pour que je suive un stage d’ours à " Art et création " avec Mme Dijoux en 1998, et je me suis prise au jeu. Au début, des Kits et par la suite des plus personnels.
J’aime rechercher le mohair suivant le style de l’ours, trouver une forme de museau et un petit nez irrésistibles, découvrir si c’est un ours ou une oursonne. Je les habille rarement car je trouve le mohair très beau et agréable à toucher. Une fois baptisé,

 

Floppi
ROUZÉ © 2003

Je les prends en photo et les range pour les salons, si je m’y attache ils ne partent pas de chez moi.
Ce sont des pièces uniques ou de petites séries, le bourrage est en ouate ou en fibre de bois pour les plus grands, avec parfois des granulés pour les alourdir. Les yeux sont en verre, ils sont signés d’une lune à la patte droite symbolisant notre enseigne " Luna Bears ". Un texte explique le choix de la lune, il peut être lu sur notre stand lors des salons.
Ce qui m’a le plus amusé, c’est mon mari, surpris de voir autant d’ours chez moi, se demander si tout ce petit monde allait nous suivre ? Bien sûr, je n’allais pas les abandonner !
Depuis, il s’y est fait, c’est lui qui ma poussée à faire des salons depuis 2001 et surtout m’y accompagne. Il choisit des mohairs, me donne des conseils et choisit des ours pour notre collection.
Créer ces petits êtres attendrissants que l’on a envie de cajoler ainsi que restaurer des ours anciens me procure une grande joie. Que d’émotion de voir un adulte les larmes aux yeux devant son ours " tant aimé " à qui j’ai rendu la vie ".

Propos recueillis par Lucie LAUFER pour AGDM

Pour contacter Muriel :

Muriel ROUZÉ
Luna Bears
60, rue de Châteaudun 28160 Brou

Tél. :+33 (0)6 03 11 38 09

e-mail : <murielrouze28@gmail.com >

blog : www.lunabears.blogspot.com <http://www.lunabears.blogspot.com >

 

Merry
ROUZÉ © 2003

 

ACCUEIL | GALERIE | BOUTIQUES | AGdM | ECRIVEZ-NOUS